Accueil News Forum Album Liens Localisation Pour nous contacter

Il est

Comment en sommes-nous arrivés là ?

 
 

En 2005, nous étions déjà des cynophiles avertis.

Avec 4 rottweilers, nous nous étions déjà essayé aux expositions canines...sans grand succès... à l'éducation et obéissance afin de maîtriser nos nounours. Nous avions déjà entrepris quelques portées avec lesquelles nous avions pris beaucoup de plaisir, malgré la fatigue des premières nuits de surveillance ou la tristesse de voir partir les bébés à 2 mois...

Cependant, nous avons décidé de rechercher une nouvelle race qui nous permettrait d'envisager le monde des expositions canines sous un autre angle.

 
 
         
 
 

Il fallait donc que cette race soit confidentielle ou rare, originale et qu'elle nous plaise...

La première orientation était le "dogue du tibet". Nous restions dans le monde des molosses, nous avions apprécié leur aspect de gros nounours.

La traque de cette nouvelle race commençat sur le net... Elle nous amena chez un éleveur belge où les photos étaient magnifiques... mais qui élevait également une autre race tout aussi mystérieuse, le chien-loup tchèque.

Au début, la première pensée fut : "Tiens, des photos de loups, c'est original". Puis "Mais comment peuvent-ils avoir des loups ???" Et donc naturellement, les informations concernant la race sont apparues plus clairement : Chien-loup tchécoslovaque, groupe 1... Race récente issu du croisement de loup et de berger allemand...etc...

 
             
 

La race correspondait pleinement à notre recherche, et cet aspect lupoïde était si FASCINANT...

Est venu le temps du contact avec un premier éleveur et le second.... qui fut le bon !

La décision fut prise en 2 jours... avec tous les regrets d'une telle précipitation... En effet, nous n'avions certainement pas entendu les spécificités caractérielles de la race, ses besoins de socialisation plus importants que les autres, bref, toutes les difficultés qui nous guettaient et qui étaient le prix d'une telle singularité...

 
 
             
 
 

Qu'importe, Ar'wan était là, et il allait nous faire découvrir une autre facette de la cynophilie.

Fini les ordres simplement autoritaires... Il fallait déjà qu'il nous approche...et nous avons dù confronter Ar'wan à l'extérieur pour lui apporter la confiance qu'il n'avait pas : sorties dans le village, cours d'obéissance et expositions canines.

Oui mais voilà...Devant le succès des premières expositions tant sur le plan de la sociabilisation de notre compagnon, que des résultats d'exposition, nous avons mordu sans réserve à cette nouvellee passion, encouragés par tous les propriétaires de Chien-loup tchécoslovaques rencontrés.

 
     
 

Aujourd'hui nous participons humblement à faire découvrir cette race en France d'une part, mais aussi en Espagne, à chacune de nos sorties en expositions, nous appuyant sur les victoires de notre champion Ar'wan de la Mollynière de Lo'Scale, et ceux de sa compagne Araya od Starkej.

Nous participons aussi à la promotion et protection de la race en France en tant que membre du comité d'élevage du chien-loup tchécoslovaque du CBEI, et membre de l'Amicale du Chien-loup Tchécoslovaque.

Enfin, nous avons réalisé ce site internet afin de faire découvrir au maximum d'entre vous, via sa déclinaison en plusieurs langues, cette race passionnant qu'est le chien-loup tchécoslovaque !

 
             

 

Copyright (c) 2007 Z Orel Ochrana. All rights reserved
 
chien loup tcheque, chien loup tchecoslovaque, chien-loup tcheque, chien-loup tchecoslovaque, loup tcheque, loup tchecoslovaque, chien loup de tchecoslovaquie, chien-loup de tchecoslovaquie, orel, ochrana, z orel ochrana, loup, louve, arwan, champion, chiot, louveteau, louveteaux, photo, czecoslovakian, elevage, etalon, lice, femelle, male, pedigree, LOF, chien de chasse, compagnie, exposition, travail, titre, eleveur, scc, chien de garde, wolf, wolfdog, chien-loup us, domaine