Accueil News Forum Album Liens Localisation Pour nous contacter

Il est

Ar'wan, champion à 19 mois

 
   
   

Découverte d'un don : les expositions

Dès la première exposition, au CACIB de Bordeaux en janvier 2006, en classe jeune, le ton était donné sur les qualités d'Ar'wan par rapport au standard du CLT.

Jugé par M. STEFIK, l'un des spécialistes de la race (slovaque), Ar'wan avait obtenu le meilleur jeune, s'inclinant pour le meilleur de race contre son oncle Champion de France ULO du Center Moloss Club.

Le juge n'avait laissé aucun doute sur la valeur morphologique d'Ar'wan, regrettant ce jour là des allures un peu trop... jeunes et maladroites.

 

   
           
   

Ascension rapide, sans équivoque

Confirmation 3 mois plus tard, où Ar'wan obtient le Best in Show Jeune (meilleur chien d'exposition) au CACIB de Limoges...

Dès lors, les choses se sont très vite emballées. Ar'wan obtient son premier CACIB-CAC en mai 2006, à San Sebastian, à 15 mois tout juste !

Il enchaîne alors les 2 expositions majeures d'Espagne et de France (championnat SCC) où il obtient les RCACIB+RCAC, après s'être imposé dans sa classe.

Les objectifs sont clairs : les titres de champion de France et d'Espagne sont alors accessibles !

   
     
   
   

Septembre 2006 : le sacre

La nationale d'Elevage du CBEI arrive le 3 septembre. Le parcours sans faute depuis mai laissait entrevoir l'aboutissement des efforts. Handler et chien étaient de mieux en mieux réglés...

Quelle émotion quand le bras du juge désigna Ar'wan comme vainqueur du CAC de la Nationale d'Elevage. Le titre de champion de France est quasiment acquis. L'obtention du CAC en Spéciale de race à Orléans sous un juge Hongrois entérinera le titre...manquait le TAN, et il fallait attendre la prochaine Nationale d'Elevage...

2 semaines plus tard, à Vigo, à la frontière du Portugal et de l'Espagne, Ar'wan s'impose encore et valide ainsi son accessibilité au titre de Champion d'Espagne.

2 CAC de plus (Barcelone et Saragosse) le valideront.

   
           
   

Printemps 2007 : l'international

Désormais la carrière d'Ar'wan prendra 2 orientations : celle du travail, pour obtenir le TAN, et ensuite l'international vers les pays d'origine, les pays d'Europe de l'Est.

Avant d'être confié pendant 4 mois en station d'élevage à la Mollynière de Lo'Scale pour y être entraîné par M. MARTINEZ Lionel, Ar'wan représente sa race au salon de l'agriculture ou il sera présélectionné parmi les vainqueurs des CAC des nationales d'élevage du 1er groupe.

   
           
   

HONGRIE : Champion à 1 CAC près

Ar'wan participe au mois de mars à Nitra (Rep. tchèque) pour la nationale d'élevage, où il obtient un 3ème excellent en classe ouverte.

Fort de la validation de son titre de champion d'Espagne, Ar'wan est engagé alors en Hongrie où il obtiendra 2 CACIB+3CAC, dont celui de la nationale du club de race hongrois. Le titre de champion de Hongrie sera validé si 1 an et 1 jour après il obtient un nouveau CAC.

   
           
   

Ar'wan, champion de France !

La Nationale d'Elevage 2007 à Chalette sur Loing permettra à Ar'wan de valider son titre de champion de France puisqu'il obtient le TAN, dernière épreuve qui lui manquait pour le titre.

Il profite même de l'occasion pour s'imposer à 2 reprises face au champion de France SCC 2007, confirmant ainsi son haut niveau dans le championnat français et européen.

   
           

 

Copyright (c) 2007 Z Orel Ochrana. All rights reserved
 
chien loup tcheque, chien loup tchecoslovaque, chien-loup tcheque, chien-loup tchecoslovaque, loup tcheque, loup tchecoslovaque, chien loup de tchecoslovaquie, chien-loup de tchecoslovaquie, orel, ochrana, z orel ochrana, loup, louve, arwan, champion, chiot, louveteau, louveteaux, photo, czecoslovakian, elevage, etalon, lice, femelle, male, pedigree, LOF, chien de chasse, compagnie, exposition, travail, titre, eleveur, scc, chien de garde, wolf, wolfdog, chien-loup us, domaine